Comment appliquer de la bombe de peinture ?

Parmi les types de peintures professionnelles, le format spray est l’un des plus pratiques et des plus populaires pour une variété d’applications. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin spécialisé et quincaillerie et ils sont très utiles pour pouvoir les utiliser sur différents matériaux. Bien entendu, vous devez être prêt à sécuriser la zone sur laquelle vous allez appliquer le spray.

Les bombes de peinture sont surtout utilisées pour décorer de petites surfaces ou pour réparer des dégâts de peinture. En outre, un autre de ses avantages est qu’il permet de prévenir l’apparition de la rouille et des dommages superficiels dus aux agents climatiques et aux changements de température.

Comment peindre avec une bombe de peinture ?

Les bombes de peinture sont disponibles dans différents formats et tailles. Ils sont connus pour leur large gamme, permettant de choisir toutes sortes de couleurs et de finitions différentes. Ces détails diffèrent en fonction de ce que vous souhaitez réaliser : décorer, laquer, faire briller, vernir, réparer…

Avant d’acheter une peinture en spray, par exemple une bombe de peinture jaune, vous devez tenir compte d’une série d’indications pour le faire en toute sécurité. La première chose à faire est d’être clair sur ce que vous voulez obtenir et sur quelle surface vous allez l’utiliser (métaux, plastique, bois, aluminium…).

Une fois que vous avez choisi le matériau sur lequel vous allez peindre et la bombe de la couleur correspondante, vous devez vous protéger. La peinture à la bombe doit être effectuée dans un endroit ventilé, ou à l’extérieur. En outre, l’utilisation de gants et de masques est recommandée pour éviter une surexposition et une coloration excessive.

Conseils d’application pour des résultats d’expert

Une bonne préparation

Nettoyez l’objet à peindre, rincez-le et séchez-le. Si l’article est très rouillé, poncez légèrement la plus grande partie de la rouille et appliquez une couche de fond sur les zones les plus endommagées.

La peinture en aérosol est développée pour être spécifique à un projet

Choisir le bon type est la clé du succès. Suivez attentivement les instructions du fabricant, en faisant attention à la préparation de la surface recommandée et aux temps de séchage entre les couches.

Envisagez de construire une cabine de pulvérisation maison pour contenir les projections excessives. Cela peut être aussi simple que de construire une boîte en carton avec un haut, un bas et trois côtés, ou de construire un petit cadre entouré de plastique avec des agrafes en place. Sinon, choisissez un emplacement extérieur avec un brise-vent pour éviter que les saletés ne s’incrustent dans la peinture humide. Un garage est parfait.

Pulvérisez par petits coups pour minimiser les éclaboussures et les gouttes, un peu plus d’un côté à l’autre. Il est préférable d’appliquer des couches plus fines que d’avoir la main lourde. Laissez la peinture en spray sécher complètement entre les couches.

Pour les articles en plastique, tels que les chaises de jardin et les boîtes aux lettres, utilisez le primaire pour plastique recommandé et préparez les nouvelles surfaces en les nettoyant avec de l’alcool ou un diluant pour peinture.

Articles similaires