Que faites-vous de vos chutes de tissu ?

À chaque fois que vous venez de coudre un vêtement, ne jeter pas le reste des tissus ou ceux qui sont éparpillés au sol. Ramassez-les et mettez-les dans un bac, vous allez voir qu’en couture, rien ne se perd.

Voici comment vous allez arranger les tissus

Vous classez les tissus selon sa taille. Vous allez bien plier ceux qui peuvent encore servir d’une jupe ou d’un short. Les laines sont également dans une autre pochette. Vous pouvez faire la même chose pour les vêtements déchirés. Tout d’abord, récupérez les boutons et puis les étiquettes, les fermetures et mettez ces petites choses dans une même place.

Vous pouvez en faire des coussins pour le canapé

Prenez un tissu d’environ 60 x 50 cm, ce n’est pas grave si ce sont des tissus différents. Assemblez-les, et laissez une partie ouverte pour introduire les déchets. Bien remplir la base, et puis on remonte jusqu’à en avoir l’épaisseur que l’on veut. On ferme la bouche du coussin par une fermeture, un scratch, et voilà, vous avez fait une belle décoration du salon. Vous pouvez acheter seulement des déchets de tissus dans les boutiques, celui-ci se vend par kilos. De la même manière, vous pouvez en faire des gants pour récupérer les plateaux du four, ou soulever la marmite. Vous pouvez en faire pleines de petites oreillettes pour décorer la chambre de bébé.

Faire des petits sacs par des vêtements récupérés

Vous allez défaire ce vêtement et d’enlever la partie déchirée. Une fois que vous avez récupéré un tissu, vous découpez les bras et vous les assemblez, vous mettez juste un ruban pour servir de fermeture. Vous pouvez en faire des trousses, des petits sacs pour vos brosses à dents, les outils de coiffures et surtout le sac à pain.

Il y a maintenant des sites qui ne font que cela, récupérez vos chutes de tissu et en fabriquer quelque chose d’utile dans le quotidien.

Articles similaires