Le nécessaire pour faire du raccommodage

outil

La couture est un métier très ancien qui consiste en la confection des vêtements et autres accessoires pour habiller et décorer la maison. C’est grâce à la couture que nous portons ces habits joliment confectionnés. En cours de puériculture, on apprend aux jeunes à tenir une aiguille afin d’être capable de refermer un petit trou sur un vêtement à la maison. Cependant pour le faire, il faut avoir le nécessaire de couture à la maison. Lorsqu’on a son matériel de couture à la maison, nous pouvons facilement recoudre ce manche détaché de notre robe préférée, etc.

Les outils indispensable pour raccommoder

Autrefois, c’était aux mamies de réparer tous les vêtements qui étaient déchirés dans la maison. C’était leur passe-temps. Aujourd’hui, ce sont plus les mamans qui le font pour réparer les déchirures des pantalons et autres de leurs enfants .Pour bien le faire il faut avoir les outils suivants :

– Les aiguilles traditionnelles : c’est avec cela qu’on peut coudre ou réparer un habit. Elles sont différentes des aiguilles de machine à coudre. Elle est adaptée à la couture manuelle.

– Un mètre ruban : il sert  à mesurer le tissu lorsqu’il faut recouvrir la surface déchirée ou percée.

– Un dé : il recouvre le doigt pour éviter qu’on ne se fasse piquer par l’aiguille quand on raccommode.

– Des épingles : Elles aident à tenir fermement l’endroit à coudre pour plus de précision.

– Des bobines de fils : sans elles, impossible de coudre. Le fil est tout aussi indispensable que l’aiguille en matière de couture.

– Des ciseaux : lorsqu’on mesure un tissu, on le coupe. Si on referme un trou avec un autre tissu, les ciseaux permettent de découper ce tissu au début ou à la fin du raccommodage.

Le raccommodage est un bon DIY  à faire à la maison. Il nous évite de mettre à la poubelle nos belles tenues surtout si le tissu est encore dans un bon état.

Articles similaires