L’art de bien dresser votre table

L’art de la table fait partie intégrante d’un repas, l’atmosphère et l’ambiance que dégage votre table sauront mettre à l’aise vos invités. La table à manger est souvent l’élément central de la pièce, il est donc important d’en prendre soin et de travailler la décoration de celle-ci.

Les essentiels

Le dressage de la table commencera par le choix de la nappe, à voir sur cette page. Il en existe sous toutes les formes et de toutes les tailles, de couleur unie, à carreau ou à pois, rectangulaire, ronde ou encore ovale, vous pouvez laisser parler votre créativité. Ce choix est tout de même crucial, car ce sera la base de votre décoration et de votre thème. Aussi, les serviettes devront être en accord avec cette nappe, il faudra donc prendre soin de choisir votre linge de table avec le plus grand soin.

Par la suite, il vous faudra choisir la vaisselle ainsi que les couverts. Là aussi, une infinité de possibilités s’offre à vous, toute sorte de styles sont imaginables, modernes, rétro ou classiques et souvent en porcelaine. Bien sûr, la vaisselle ne comprend pas que les assiettes, mais aussi les plats, coupelles et autres récipients. Une fois que cette vaisselle est choisie, il vous faudra donc décider de l’aspect de vos couverts, en argent ou en métal, décorés ou épurés, là encore les dilemmes sont nombreux.

Pour finir, le dernier immanquable d’une table digne de ce nom, les verres. En fonction de l’utilisation, le verre ne sera pas le même, ainsi une limonade ne se boira pas dans le même récipient qu’un Bordeaux de 1999. Avec ou sans pied, coloré ou sobre, en cristal ou en verre, il existe un type de verre pour chaque situation.

Les accessoires

Passons maintenant aux accessoires d’une table, sans eux l’aspect de celle-ci ne serait pas pareil et son charme diminué. Il est encore une fois question de vos goûts et de votre souhait.

L’art de la table vient se mêler à l’art floral, en effet, de très belles fleurs accompagnées de leurs vases, saura faire toute la différence. Accordez-les avec votre table pour un résultat plus que réussi.

Bien sûr, les fleurs n’iront pas avec tous les styles, et il faudra utiliser d’autres accessoires, pour venir perfectionner votre table. Par exemple, l’utilisation d’un chemin de table, de perles, de bougies et/ou de pétales de roses pour vous permettre de magnifier votre table.

 

 

 

Articles similaires