Confectionner une housse de coussin décorative spécial pâques!

décoration pâques

Comme la citrouille pour la célébration d’Halloween, il existe toujours des symboles pour chaque fête de l’année. Pour la fête de Pâques, il n’y a pas que les œufs, car les lapins ne sont jamais bien loin. Sur votre machine à coudre, nous vous proposons donc de faire une jolie décoration pour votre canapé ou alors la chambre de votre enfant, en confectionnant vous-même une housse de coussin lapin. Ce n’est pas si difficile en réalité, et ça fera plaisir aux grands et aux petits surtout en cette période de confinement.

lapin pâques

Matériel et explications

Réunir tout le matériel dont vous avez besoin, c’est ce qu’il faut faire maintenant. Alors, il faut mettre à votre disposition un ruban passepoil encore appelé cordon spaghetti, du fil à coudre, un coup de tissu doux comme celui des peluches, une aiguille à coudre, une paire de ciseaux, une machine à coudre avec un pied « posecordon, n feutre effaçable pour tissu, l’entoilage vliesline, et pompom en fausse fourrure.
Pour la couture, commencez par couper le tissu pour avoir deux carrés de 40 cm par côté. Si vous êtes un dessinateurs amateurs, alors faites une forme de lapin assez simple avant de coudre par dessus. Sinon, vous pouvez télécharger un gabarit un internet et l’imprimer pour reporter ce motif sur l’endroit d’un des deux morceaux de tissu. Ensuite, il faudra retourner le gabarit et appliquez l’entoilage thermocollant pour renforcer. Avec le pied de biche pour cordon bien placé sur la machine à coudre, cousez suivant le motif le cordon spaghetti, puis le pompom en fausse fourrure en guise de queue sur le pain. Il ne restera plus qu’à coudre endroit sur endroit les deux morceaux en carré, sans oublier de laisser une ouverture de 10 cm. retournez le coussin et mettez assez de ouate de rembourrage avant de refermer le coussin avec un couture invisible, et c’est prêt.

Articles similaires