Apprenez en plus sur l’art de la poterie ici

tour de poterie

En ces moments assez délicats, il est clair que le temps est à trouver de nouvelles manières de passer le temps. mais alors, comment passer le temps ? En faisant de nouvelles choses, qui nous instruisent ou en glandant et en tournant en rond ? Moi j’ai opté très vite pour la première option, c’est pour cette raison que je viens vous pour vous faire part de ma nouvelle passion. La poterie.
Oui, vous lisez bien, je suis entrain de faire de la poterie. Avec le confinement, il faut bien reconnaître que le temps sait se faire long, c’est une période assez ennuyeuse. Alors, que de me tourner les pouces, j’ai commandé un tour de potier pour m’adonner à cette pratique ancestrale. Vous aussi vous pouvez fouiller sir la toile et ainsi voir les tours de potier dispo, si jamais vous êtes intéressés. Voyons ensemble pour quelles raisons la poterie est incroyable.

tour de poterie

Quels sont les éléments qui font à ce que la poterie devient une activité intéressante à faire chez soi ? En quoi est ce que le tour de poterie  joue un grand rôle dans la pratique de la poterie ?

 Si je devais être une personne honnête je dirai sans aucun doute que l’on devait mettre en avant la créativité, quand on parle de poterie. En effet, la poterie met en avant un niveau d’originalité hors norme. C’est une feuille vierge sur laquelle vous ne devez que laisser vos doigts mettre en forme le fruit de votre imagination.
Mais il ya aussi autre chose. Avec la poterie, il faut un bon matériel. la poterie de peut se faire en réalité, que grâce à un matériel adéquat. Vous allez donc voir, des tours de poterie qui font plus le travail de que d’autres.
Les tours de poterie se subdivisent en deux grandes familles. Lesquelles? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Les tours de poterie sont divisés en modèles manuels et en modèles électriques.
Pour ce qui des tours de poterie manuels,
Par contre, les tours de poterie électriques, sont pour leur part, les disques électriques à ce niveau sont mis en marche par un moteur, qui fait tourner le disque. Il faut dire une vitesse de rotation élevée peut être générée en permanence sans avoir à faire aucun effort. Bien entendu, la vitesse de rotation peut être ajustée afin que les techniques requises soient mieux utilisées. Voilà les différences que l’on peut faire, établir. Pour ce qui est des prix, nous pouvons dire que l’on quitte rapidement d’une centaine d’euros, à plus de mille euros pour les modèles électriques de haut de gamme.

Articles similaires