Activité coloriage pour gérer le stress

pot-crayons

Avec la fermeture des écoles, le confinement à domicile, nos nerfs sont mis à rude épreuve et le temps peut sembler extrêmement long au coeur de notre domicile. Chaque jour demande une nouvelle source de créativité pour trouver une activité qui occupera toute la famille, c’est peut-être le moment de s’initier à l’art du coloriage. Car effectivement, cette discipline artistique somme toute banale et simple recèle de vertus pour la santé des enfants et des parents.

coloriage-enfantLe coloriage pour l’éveil des touts petits

Apprentissage des couleurs, respect des délimitations, dextérité, éveil à la créativité, le coloriage permet aux enfants de libérer leurs talents artistiques tout en occupant leurs esprits. Vous pourrez trouver de nombreux modèles sur internet à imprimer de chez vous, animaux, nature, dessin animé, il en existe une grande variété. Et parmi mes préférés, les coloriages Disney pour la qualité du graphisme et la renommée des personnages, grande passionnée de l’univers de la souris aux grandes oreilles, j’aime particulièrement celui d’Aladin avec ses iconiques personnages d’Abu, de Iago et Jafar, si vous aussi vous êtes amateur des contes des milles et nuits et des aventures d’Agrabah retrouver Aladdin à colorier sur coloriagedisney.com.

Le coloriage pour adulte un art anti stress

La vie d’adulte s’accompagne souvent de tous les petits tracas du quotidien, gestion des courses, des finances, des activités professionnelles, l’esprit à parfois du mal à s’évader et à retrouver cette âme d’enfant où tout paraissait si facile et différent. Depuis quelques années, on a pu voir apparaitre, des coloriages dit mandala ou autre coloriage pour adulte à la vertu relaxante, l’esprit s’évade l’espace d’un instant sur les couleurs et s’abandonne à la créativité. L’espace d’un court instant, on oublie tous ses problèmes grâce à la concentration de son esprit sur la tâche, une vive sensation de plaisir abreuve le corps et l’esprit.

Articles similaires